Alice 70

Spectacle danse-théâtre/hip-hop

Direction artistique Lucile Künzli
d’après l’œuvre de Lewis Carroll

Avec Mathéo Lardat, Emma Müller et Perrine Winter

Arrangements Léo Puig
Costumes Clou
Scénographie Lucile Künzli

Le spectacle

Alice au pays des merveilles est une histoire qui traverse les époques et parle à toutes les générations. C’est la quête d’un enfant: grandir. Se découvrir. Évoluer. Celle d’une jeune fille à la recherche de son identité: Qui suis-je? Où suis-je? Quand? Pourquoi? Comment? Finalement, les questions que se pose un comédien avant d’entrer sur scène. Une vie qui cherche sa place dans un monde d’une autre époque: celle des pantalons patte d’eph, des boules à facettes, des drogues…

La musique nous absorbe dans cet univers à travers une ambiance rock/psyché/funk/hip hop, comme peut l’être une ville : d’un côté oppressante et de l’autre attrayante. La mise en scène circulaire rappelle la vie qui tourne comme un manège, les cercles de danse, l’heure, le temps qui passe… Les tableaux changent grâce aux décors en mouvements, permettant de visualiser de nouveaux espaces, comme une balade en ville.

Quatre danseurs s’amusent à changer de rôles comme de costumes contre une Alice perdue dans la nature. Avec une gestuelle danse-théâtre aux couleurs hip-hop, ils nous emmènent avec eux dans leur imaginaire.

La mise en scène a pour vocation de mettre en avant l’apparition de la culture hip hop. Alice 70 invite le spectateur à se laisser porter et à laisser courir son imagination pour découvrir ou redécouvrir sa curiosité d’enfant, qu’on aurait facilement tendance à perdre une fois devenu adulte.